Skip to main content

La séance

Déroulement

Le déroulement d’une séance se fait en 3 temps :

  1. Nous échangeons ensemble autour du motif de votre venue. Cette phase me permet de prendre connaissance de vos problématiques, de les clarifier avec vous, et de définir vos objectifs (10 à 15 min).
  2. Vous êtes allongé et habillé sur une table de massage.
    J’utilise pour commencer, un muscle indicateur situé sur votre avant-bras afin d’effectuer les prétests qui ouvriront la séance.
    Ce muscle me servira d’accès à votre structure inconsciente
    pour avoir les informations relatives à la problématique abordée : émotions, comportements associés, circuits énergétiques déséquilibrés, douleurs inexpliquées ....
    Nous mettons la lumière sur les blocages ainsi que la cause du problème (20 min).
  3. Nous effectuons ensuite les corrections et rééquilibrations nécessaires à l’aide de différentes techniques pour évacuer les blocages (10 à 20 min).
  4. Nous faisons un point sur la séance (5 min).

Il est souvent nécessaire de pratiquer plusieurs séances (2 à 4) avant d’atteindre l’objectif de départ et ainsi l’équilibre du corps et du mental. Le temps d’intégration de la séance peut varier d’une personne à l’autre.

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour qui ?
La kinésiologie est une méthode professionnelle adaptée à tout le monde et à tous âges.
Cette technique professionnelle ne remplace pas la médecine traditionnelle ou autres thérapies mais les complète.
Certaine personne ressente une certaine pudeur à exprimer leurs émotions et à mettre des mots sur ce qu’il se passe dans leur vie. En kinésiologie, quelques mots suffisent à débloquer de fortes émotions. L’essentiel de la séance se passe très souvent de manière inconsciente et l’important et de ressentir ce qu’il se passe à l’intérieur de vous.

Pourquoi ?
Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, problèmes de peau, trouble du sommeil…) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d'apprentissage, blocages amoureux.), problèmes relationnels divers, apprentissage difficiles...
Le recours à la Kinésiologie peut donc aider à surmonter les événements difficiles de la vie et à prendre conscience de ses ressources et de son potentiel : Faciliter l'apprentissage. Augmenter ses capacités d'adaptation. Améliorer ses résultats et ses performances (sportives ou autres), se développer personnellement.

Photo 9 famille

Déontologie

La praticienne en kinésiologie ne donne aucun jugement ou avis sur un traitement médical et ne fait pas de prescription.
La kinésiologie n’entre pas dans de le cadre de l’ésotérisme ou de l’art divinatoire.

*Le test neuro-musculaire est un outil visant à faire un bilan énergétique entre émotions, muscles et méridiens.
Il ne vise en aucun cas le muscle lui-même mais évalue et équilibre le système énergétique sous-jacent.

Utilisé dans le cadre d’une séance de kinésiologie, il n’a pas pour fonction de faire un diagnostic de l’état santé de la personne, ni de tester des médicaments ou encore de révéler des informations qui seraient étrangères à la personne.